D'hier à aujourd'hui

À l’origine de F. Ménard, en 1961, il y a un homme. Un homme passionné, intègre et travaillant. Un homme déterminé à réussir. Un homme pour qui l’innovation n’était pas une option…

Sa vision ? Instaurer un modèle de production intégrée et maîtriser chacune des étapes de la production. S’entourer des meilleurs. Rien de moins.

Cette vision l’a amené à être le premier au Québec à s’associer avec des éleveurs, qui, aujourd’hui encore, sont considérés comme étant la « famille élargie » des Ménard. Concrètement, l’entreprise procure les animaux et la moulée à ces éleveurs qui, eux, fournissent leurs bâtiments et leur temps.

Plus de 50 ans plus tard, l’entreprise s’est taillé une place de choix aux côtés des leaders du domaine de la production porcine, et ce, tant sur le marché du détail qu’à l’exportation.

Aujourd’hui, trois fils ont repris le flambeau. Avec eux, la tradition familiale se poursuit, gage de confiance, de savoir-faire et de réussite. Plus que jamais, l’entreprise est fière de produire une viande de porc savoureuse, d’une qualité incomparable, saine. Une viande digne du sceau d’excellence F. Ménard.

Secteurs d'activités

Contrôler chaque étape du processus de production pour assurer la qualité du produit fini.

  • Élevage

    Maîtrise totale et controle permanent

  • Grains et alimentation animale

    Impact direct sur la qualité de la viande

  • Transport

    Service de transport hors pair

  • Usine de découpe

    Innover pour la qualité

  • Usine de transformation

    Passionnés de porc

Nos éleveurs

Chaque jour, 225 familles mettent le cœur à l’ouvrage. Semaine après semaine, elles travaillent en synergie dans le but de demeurer au premier rang, à l’affût des dernières techniques et des plus récentes technologies en matière d’élevage.

Si F. Ménard connaît aujourd’hui un tel succès, c’est en grande partie grâce à ces membres de la « famille élargie ».

Éthique

Maîtriser la provenance, c’est assurer la qualité

Recherche et développement

Afin de demeurer à la fine pointe de l'élevage porcin et de la production agroalimentaire, F. Ménard est propriétaire de son propre service de recherche, qui effectue plus d'une trentaine de tests par année.

Biosécurité

Parce que F. Ménard vise à atteindre les plus hauts standards d’innocuité, l’entreprise a tenu à instaurer un programme de biosécurité rigoureux lui permettant de prévenir l’introduction de maladies au sein des troupeaux.

Bien-être animal

Parce qu’un produit sain est issu d’un animal sain, le bien-être animal est une préoccupation de chaque instant. Des mesures strictes ont été adoptées par l’entreprise afin de s’assurer du respect des besoins fondamentaux et des comportements naturels de tous les porcs F. Ménard.

Développement durable

F. Ménard améliore constamment ses pratiques afin de protéger l’environnement. En plus d’avoir intégré de nombreuses pratiques visant à réduire sa consommation d’eau et son empreinte carbone, F. Ménard s’implique activement au sein de différents comités en vue de se perfectionner, jour après jour.

Nous embauchons

Nous embauchons!

Nouvelle échelle salariale
16.31 à 21.11 $/h

Faites, vous aussi, partie de la tradition familiale !

Service de transport offert pour l’usine d’Agromex
(COIN LEROUX/FOURNIER OU COIN ST-CHARLES/ST-JACQUES À GRANBY)

Postulez dès maintenant