F. Ménard fait l’acquisition de l’usine de surtransformation ultramoderne de Viandes Paquette

Nouvelles | F. Ménard | Acquisition de l’usine de surtransformation Viandes Paquette

Ange-Gardien, le 22 septembre 2015 – Les entreprises F. Ménard et Viandes Paquette annoncent l’achat de l’usine de surtransformation de Viandes Paquette par F. Ménard. Fier leader dans la production porcine et dans sa volonté d’innover pour la qualité, F. Ménard est aujourd’hui propriétaire du bâtiment situé à Henryville et d’une superficie de 77 000 pi2. Avec un début de production prévu en début 2016, cette acquisition permettra l’embauche d’environ 60 nouveaux travailleurs d’ici les 3 prochaines années.

« Le Groupe Paquette est fier de passé le flambeau à une entreprise familiale comme les entreprises F. Ménard. Cette transaction permettra au Groupe Paquette de centraliser son développement vers notre marché d’alimentation Pasquier. Les produits « Délectable » seront dorénavant fabriqués au marché d’alimentation Pasquier situé à Saint-Jean-sur-Richelieu, QC »

« Le modèle de production instauré par l’entreprise repose sur un contrôle et une maîtrise totale de la qualité depuis l’élevage jusqu’à l’assiette. Cet investissement nous permettra d’élargir notre offre de produits et d’acquérir de nouvelles parts dans le marché », déclare Luc Ménard, directeur général F. Ménard.

L’usine de transformation abrite aussi des espaces équipés des plus récentes technologies pour la création de nouveaux produits inspirés de la viande porcine.« Les installations nous permettront d’offrir une expérience gastronomique distincte à nos clients, notre visée est de faire de cette usine un véritable institut culinaire du porc », estime M. Ménard.

Verte et moderne

À la fine pointe de la technologie, l’usine opère depuis janvier 2011. L’établissement est muni d’équipements neufs et d’un système de réfrigération écologique. Les appareils de plomberie, d’éclairage et de récupération d’eau ont aussi été conçus afin d’économiser l’énergie.

À propos du Groupe Paquette

Le Groupe Paquette exploite des marchés d’alimentation indépendants à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Henryville depuis plus de 40 ans. Le Groupe emploie plus de 280 personnes. Au fil des ans, Pasquier est devenu le plus grand marché d’alimentation indépendant du Québec. La grande famille est fière d’offrir un choix incomparable de délicieux fromages et de charcuteries fines, plus de 10 000 nouveaux produits dont plusieurs du terroir qui permettront de découvrir tout le talent et le savoir-faire de producteurs de chez-nous, une boulangerie avec ses petits trésors préparés sur place, une boucherie offrant les coupes au choix du client d’une viande vieillie à point, un café bistro aux racines italiennes et aux arômes enchanteurs, une Trattoria avec ses chefs diplômés en mesure de préparer de bons petits plats pour consommation sur place ou dans le confort de son foyer, un service de traiteur qui permettra de recevoir ses invités comme des rois et bien plus encore.

À PROPOS DE F. MÉNARD

Après plus de 55 ans de passion, de savoir-faire acquis et de dévouement, F. Ménard figure aujourd’hui parmi les leaders canadiens dans le domaine de la production porcine, tant sur le marché du détail qu’à l’exportation. Fondée par Fulgence Ménard en 1961, l’entreprise a depuis passé le flambeau à trois générations de fils.  Située à Ange-Gardien en Montérégie, l’entreprise est un moteur économique pour la région avec plus de 1 100 employés qualifiés dans différents secteurs (alimentation animale, transport, élevage de porcs, recherche et développement, boucheries et usine de transformation et de surtransformation).