150 postes à combler en 2017!

Nouvelles | F. Ménard | 150 postes à combler en 2017

EMPLOI. Bonne nouvelle pour les chercheurs d’emploi. Le producteur de porcs F. Ménard aura un besoin de main-d’œuvre sans précédent au cours des prochains mois.

L’entreprise de la famille Ménard a investi plus de 7 M$ l’an dernier afin d’agrandir son abattoir et son usine de découpe d’Ange-Gardien. Un investissement qui, dans les prochains mois, se traduira par la création d’une centaine de postes permanents. L’entreprise avait déjà créé 46 nouveaux emplois permanents en 2016.

« 2017 sera la plus grosse année en termes d’embauche et de création d’emplois depuis la fondation de l’entreprise en 1961 », indique la directrice des ressources humaines, Nathalie Vallerand.

Cette dernière précise que les postes disponibles sont actuellement comblés de façon temporaire par du personnel référé par des agences de placement en attendant l’embauche de nouveaux employés.

« Il y a beaucoup de postes à combler chez Agromex au niveau de l’emballage, de l’expédition et de la préparation à l’expédition. Nous recherchons des candidats détenant un minimum d’expérience dans le secteur manufacturier, capables de travailler physiquement et avec rapidité », précise-t-elle.

L’entreprise recrute par ailleurs ses désosseurs à l’interne, les postes étant généralement comblé par des emballeurs ayant acquis de l’expérience.

Les Produits fins F. Ménard, une nouvelle division d’Henryville spécialisée dans la surtransformation, aura également besoin de main-d’oeuvre.

« On parle d’une cinquantaine de nouveaux emplois permanents en 2017, dont une vingtaine dans les prochaines semaines. Des postes de journaliers, d’opérateurs à l’emballage et de spécialistes en charcuterie », résume Mme Vallerand.

Pour combler ses besoins, F. Ménard entend notamment participer aux salons de l’emploi de Brome-Missisquoi, de la Haute-Yamaska et du Haut-Richelieu. L’entreprise fait également la promotion des postes disponibles sur son site web et organise des visites industrielles à l’intention des organismes d’aide à la recherche d’emploi.

À PROPOS DE F. MÉNARD

Après plus de 55 ans de passion, de savoir-faire acquis et de dévouement, F. Ménard figure aujourd’hui parmi les leaders canadiens dans le domaine de la production porcine, tant sur le marché du détail qu’à l’exportation. Fondée par Fulgence Ménard en 1961, l’entreprise a depuis passé le flambeau à trois générations de fils.  Située à Ange-Gardien en Montérégie, l’entreprise est un moteur économique pour la région avec plus de 1 100 employés qualifiés dans différents secteurs (alimentation animale, transport, élevage de porcs, recherche et développement, boucheries et usine de transformation et de surtransformation).