Fermer

Veuillez défiler

Importants investissements et création d’emplois chez F. Ménard

Ange-Gardien, le 10 mars 2014 – Fier leader dans le domaine de la production porcine, F. Ménard poursuit sa croissance en injectant 14 millions de dollars à son usine d’abattage et de découpe de viande, située à Ange-Gardien.

Cet investissement majeur a permis à l’entreprise d’agrandir la surface de son département d’emballage, d’ajouter de l’équipement et de moderniser certains de ses équipements existants, et ce, en vue d’augmenter sa capacité de production de produits transformés, majoritairement destinés au marché international.

Nouvelle acquisition

En plus des investissements mentionnés ci-haut, F. Ménard a récemment acquis une nouvelle usine, située à Saint-Jean-sur-Richelieu. Appartenant autrefois au Groupe CNP, ce bâtiment d’une superficie de 78 000 pi2, qui porte désormais le nom de « F. Ménard division viande », sera utilisé comme espace de stockage destiné aux produits congelés.

Créateur d’emplois

Grâce à l’investissement de 14 millions, ce sont 75 nouveaux emplois permanents qui voient présentement le jour à Ange-Gardien; En tant que chef de file du domaine agroalimentaire, l’entreprise est fière de pouvoir offrir à la population des perspectives d’emplois stables dans un milieu permettant de nombreuses possibilités d’avancement.

F. Ménard : innover pour la qualité, une tradition familiale depuis 1961

En tant que moteur économique de sa région, F. Ménard emploie présentement près de 900 personnes, réparties dans les différentes divisions de l’entreprise (alimentation animale, transport, élevage de porcs et de volailles, recherche et développement, usine d’abattage et de découpe et boucheries). La division Agromex, acquise par F. Ménard en 1998, connaît une croissance importante depuis le début de ses activités et son futur rime assurément avec gage de succès.