Fermer

Veuillez défiler

Grains et alimentation animale

Grains et alimentation animale

F. Ménard a choisi de produire des moulées sans hormones de croissance. Nos moulées ne contiennent pas, non plus, d’antibiotiques utilisés à titre de prévention, et ce, sans pour autant négliger la santé des animaux.

Parce que sa vision d'intégration remonte à plusieurs décennies, F. Ménard a acquis, dans les années ‘80, les Élévateurs Ste-Brigide. Cette division, qui achète annuellement des centaines de milliers de tonnes de grains à des producteurs locaux, propose divers services tels l’achat, le séchage et l’entreposage de grains.

Puisque l'entreprise est également propriétaire de deux meuneries, elle demeure en mesure de contrôler la qualité des matières premières qui composent ses moulées, un facteur déterminant lors des nombreux contrôles de qualité. 

De plus, parce qu'elle utilise exclusivement des matières de premier choix pour concevoir des programmes alimentaires propres à ses élevages, F. Ménard a choisi de créer une équipe multidisciplinaire, composée d'un nutritionniste-agronome, de biologistes et de conseillers techniques. Leur mission : développer des recettes de moulée hautement digestibles, énergiques et adaptées aux caractéristiques de la viande recherchée par les consommateurs.

Grains et alimentation animale