Fermer

Veuillez défiler

F. Ménard devient membre de la catégorie reconnaissance OR - Sociétés les mieux gérées au Canada

F. Ménard, chef de file dans le domaine de la production porcine, a été reconnue pour son rendement global et sa croissance soutenue en recevant le prestigieux titre de lauréate or des sociétés les mieux gérées au Canada. Figurant depuis quatre années consécutives dans le palmarès de renom, F. Ménard est fière de faire partie de la crème de la crème des sociétés détenues et gérées par des Canadiens qui font preuve de stratégie, de compétence et d'engagement pour atteindre une croissance durable.

L'entreprise familiale d'Ange-Gardien, avec ses plus de 1 100 employés, démontre qu'elle dispose d'un modèle d'affaires solide et qu'elle fait preuve d'une gestion rigoureuse de ses ressources en vue de maintenir sa croissance et de développer son offre pour le consommateur. En 2016, elle fait notamment l'acquisition d'une usine de surtransformation à Henryville qui permet la production et la commercialisation d'une nouvelle gamme de produits prêts-à-manger et prêts-à-cuire, tel que son fameux bacon. Grâce à cet important investissement de 12 millions $, la marque F. Ménard se retrouve aujourd’hui dans tous les IGA du Québec en plus de ses trois boucheries, permettant ainsi de répondre à ses objectifs de croissance. L'organisation poursuit également les initiatives prévues concernant le développement du produit issu de la technologie « chilled » (viande de porc destinée à la distribution à l’international à une température légèrement sous le point de congélation). Un investissement de 7 millions $ a permis l’ajout de nouvelles salles d’entreposage réfrigérées pour exploiter cette nouvelle technologie. Sa capacité à innover et à toujours viser l'optimisation de ses pratiques et infrastructures ont grandement contribué au mérite de ce prix.

 

« Cette reconnaissance favorise une fierté immense pour notre entreprise familiale. Toujours dans le but de poursuivre notre lancée, le défi auquel nous ferons face dans les prochaines années est celui du recrutement. Nous sommes confiants que ce mérite puisse contribuer à augmenter la distinction de F. Ménard et son positionnement en tant qu’employeur de choix en plus d’assurer la motivation des employés et  futurs  employés », a souligné Luc Ménard, directeur général de F. Ménard.

 

« Les sociétés les mieux gérées méritent d'être reconnues pour leur approche entrepreneuriale visant l'excellence dans un climat économique incertain. Elles font ressortir le meilleur du leadership d'affaires canadien », a déclaré Peter Brown, associé, Deloitte, et coleader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada.

À propos des sociétés les mieux gérées au Canada

Le concours des sociétés les mieux gérées au Canada demeure le sceau d’excellence pour les sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 15 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du concours en 1993, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Il existe quatre niveaux de prix : 1) les nouvelles lauréates des Mieux gérées au Canada (nouvelles lauréates choisies chaque année); 2) les lauréates des Mieux gérées au Canada (lauréates qui ont soumis leur candidature de nouveau avec succès et conservent le titre de Mieux gérées pendant deux années additionnelles, sous réserve d’un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 3) les sociétés lauréates de la catégorie Reconnaissance Or (sociétés qui conservent le titre de Mieux gérées pendant trois années consécutives; ces sociétés lauréates ont démontré leur engagement à l’endroit du concours et ont conservé leur titre pour quatre à six années consécutives); 4) les membres du Club Platine (lauréates qui ont conservé le titre de Mieux gérées pendant sept années consécutives ou plus). Les commanditaires du programme sont Deloitte, la CIBC, le Canadian Business, la Smith School of Business, le Groupe TMX et MacKay CEO Forums. Pour en savoir plus, visitez www.societeslesmieuxgerees.ca.

À propos de F. Ménard

Après plus de 55 ans de passion, de savoir-faire acquis et de dévouement, F. Ménard figure aujourd’hui parmi les leaders canadiens dans le domaine de la production porcine, tant sur le marché du détail qu’à l’exportation. Fondée par Fulgence Ménard en 1961, l’entreprise a depuis passé le flambeau à trois générations de fils. Située à l’Ange-Gardien en Montérégie, l’entreprise est un moteur économique pour la région avec plus de 1 100 employés qualifiés dans différents secteurs (alimentation animale, transport, élevage de porcs, recherche et développement, boucheries et usine de transformation et de surtransformation). fmenard.com