Fermer

Veuillez défiler

Élevage

Élevage

S'entourer des meilleurs, s'associer à des éleveurs hautement qualifiés et demeurer à la fine pointe de la technologie : voilà le fondement de la réputation qu'a acquise F. Ménard au fil des ans.

Porc

Dans ses fermes en propriété comme chez ses éleveurs associés, F. Ménard s’assure que les plus hauts standards de biosécurité soient respectés. Pour ce faire, de nombreuses règles et de rigoureux contrôles visent à constamment rehausser le niveau de sécurité des lieux d’élevages, et à en contrôler l’accès en vue d’éliminer toute source de contamination.

Pour cette même raison, l’entreprise priorise l’élevage multisite, c’est-à-dire que chaque étape de l’élevage est effectuée sur un site qui lui est propre. Concrètement, la reproduction s’effectue dans une ou l’autre des maternités, puis, une fois sevrés, les porcelets sont transférés dans des pouponnières pour une période de transition. Ils terminent par la suite leur croissance sur un site d’engraissement. De cette façon, les troupeaux les plus vulnérables sont protégés et les problèmes de santé peuvent quant à eux être rapidement éliminés.

Tout au long du processus d’élevage, le bien-être animal demeure au premier plan des priorités de F. Ménard. De ce fait, l’entreprise investit régulièrement dans la formation du personnel ainsi que dans ses infrastructures.

Grâce au travail assidu de toutes les équipes et à la mise en place d’outils de prévention sophistiqués, vous êtes assuré de toujours consommer une viande de porc saine, tendre et délicieuse : une viande issue du savoir-faire F. Ménard!

Poulet

F. Ménard possède également une division avicole, qui gère l’élevage de dindes et de poulets.  Contingents de production, conseils techniques et recommandations nutritionnelles ne sont que quelques-uns des champs d'expertise de l'équipe, composée de spécialistes en gérance de fermes, de conseillers techniques, d'un nutritionniste et de multiples autres collaborateurs. Toujours soucieuse de l'environnement et du surpassement des normes en matière de bien-être animal, la division Volaille veille, jour après jour, à élever des animaux qui, une fois transformés par un partenaire de choix, serviront à approvisionner de nombreuses chaînes de restaurants et marchés d'alimentation. En quelques mots, aucun effort n'est négligé pour atteindre l'objectif ultime : offrir au consommateur une expérience culinaire des plus satisfaisantes!

Élevage