Fermer

Veuillez défiler

Recherche et développement

« Nous croyons fermement en l’expérimentation, à la base de toutes nos avancées. »

— Luc Ménard, directeur général

Afin de demeurer à la fine pointe de l'élevage porcin et de la production agroalimentaire, F. Ménard est propriétaire de son propre service de recherche, qui effectue plus d'une trentaine de tests par année.

Dirigée par un biologiste titulaire d'une maîtrise en sciences, l'équipe effectue ses travaux tant sur des fermes spécialisées que sur la viande porcine.

Tests génétiques, programmes alimentaires, santé des porcs et salubrité de la viande, bien-être animal, nouvelles technologies, nouveaux principes de construction de porcheries et de régies d'élevage, analyse des répercussions sur la qualité de la viande : rien n'échappe à l'œil de cette équipe hautement qualifiée.

Les nombreux tests et recherches effectués visent à fournir à l'entreprise et ses éleveurs associés des outils permettant de maximiser le rendement des investissements, d'améliorer la compétitivité et de développer une meilleure approche face à la protection de l'environnement et au bien-être des animaux. L'objectif ultime? Offrir au consommateur un produit sain et de qualité supérieure.

D’ailleurs, F. Ménard est membre fondateur de la Chaire de recherche en salubrité des viandes de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal.

Pour F. Ménard, innover pour la qualité, c'est bien plus qu'une tradition familiale : c'est aussi une vision d'entreprise !